LOZART: "BOIS"

19/06/2018

 

23.06.18 - 18.08.18  Pour son exposition d’été, La galerie Les Dilettantes laisse carte blanche à l’association LOZART. Association à but non lucratif fondée par trois jeunes lausannois – Lancelot von Erlach, Lucas Behrend et Martin Boujol - LOZART a pour objectif de servir de tremplin et de vitrine à de jeunes artistes romands dans des domaines tels que la peinture, la photo, ou la sculpture, en passant par le tatouage ou l’illustration.

Dans le cadre de cette exposition, les artistes et plasticiens présentés ont dû s’astreindre à une thématique choisie par LOZART : Le Bois. Thématique quasi universelle, le bois multiplie les références : celle liée à l’identité alpine, dont il est un des principaux matériaux dans l’architecture vernaculaire ou celle attachée à la question écologique, dont l’arbre est devenu le symbole.

Pour la galerie Les Dilettantes, le bois ou son dérivé, le papier, est également une référence à la ligne choisie par ses fondateurs.

Cette exposition estivale réunira de jeunes créateurs ayant de multiples préoccupations et utilisant divers supports.

Artistes exposés : Americo, Alain Bardet, Bogdan, Cécile Giovannini, Cédric Késa, El Supersizeten, Gentian, Lancelot, Lucas, Malik.

Share on Facebook
Please reload