CÉDRIC BARBÉRIS

09/09/2018

 

15.09.2018 - 17.11.2018  Sensualité, érotisme, ambiguïté, sont, parmi d’autres, les adjectifs pouvant décrire une part de l’œuvre de Cédric Barberis.

Cependant, nous aurions tort d’y voir quelque chose d’un peu provocant, interlope et un brin scandaleux. Si Cédric Barberis peint et dessine essentiellement des femmes, souvent dénudées de surcroit, ce n’est pas sans subtilité et références. Des références tant picturales que cinématographiques. On y retrouve autant, les grandes courtisanes nues de l’histoire de l’art, que les plans hypnotiquement sensuels des films de David Lynch ou de Jim Jarmusch pour ne citer qu’eux.

Cette exposition met à l’honneur le travail sur papier de l’artiste en présentant gravures, monotypes, eaux-fortes ou encres. Des formats permettant une approche plus intime de son œuvre.

Cédric Barberis vit et travaille en Valais, il est diplômé des Beaux-Arts de Sion. Son travail est figuratif, essentiellement composé de portraits - souvent des nus - et de quelques pièces d’inspiration religieuse. Ce qui n’est pas sans évoquer une histoire de l’art riche en dépouillements et autres déshabillages à connotation biblique.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload