aparté

08/06/2019

14.06.2019 - 24.0 08.2019 Alexandre Joly, Geneviève Favre Petroff, Laurent Faulon, Donatella Bernardi, Maxime Bondu, Séverin Guelpa.

En 2017, à l’occasion de ses dix ans, apartéa demandé aux artistes ayant participé à l’aventure de la première monographie de l’association, de réaliser des multiples proposés chacun à 20 exemplaires. Ces plasticiens ont créés des pièces qui furent présentées à artgenève 2018.

Créée en 2007, l'associationapartéa pour but d'aider, par tous moyens appropriés, des artistes, plus particulièrement plasticiens et visuels, démarrant leur carrière, à se présenter et à s'introduire dans les milieux qui leur permettront de développer leur art en Suisse et à l'étranger, notamment en soutenant des publications de monographies, en créant des liens et des échanges avec des galeries et des organismes de promotion artistique, en collectant de la documentation, en organisant des expositions. Elle organise notamment le concours Picker par lequel une personnalité reconnue du monde de l'art sélectionne un-e artiste parmi les candidats-es au concours et prépare avec lui ou elle une première monographie présentant son travail.

Alexandre Joly est né le 17 août 1977 à Saint-Julien en Genevois/France. 
Il vit et travaille à Genève.

Geneviève Favre Petroff mène un travail artistique dans le domaine des nouveaux médias et des arts de la scène depuis sa formation aux Beaux-Arts de Genève et de Vienne (Erasmus). 

Laurent Faulon est né en 1969, il vit et travaille à Genève. Il enseigne à l’école supérieure d’art d’Annecy. Il développe un art d’interventions, le plus souvent éphémères et fortement contextualisés.

Donatella Bernardi, née en 1976 à Genève, est une artiste suisse. Elle vit et travaille à Genève. Elle est membre du collectif Zorro & Bernardo fondé en 2001. Depuis 2004, elle est aussi membre d´agent provocateur et de l’AICA.

Maxime Bondu est diplômé en 2009 de l’Ecole Supérieure d’Art de Brest. Son travail, porté par les notions d’information, de spéculation et de probabilité s’accompagne d’une dimension collaborative et curatoriale.

Séverin Guelpa est à la fois artiste, constructeur, explorateur et curateur. Son travail se nourrit de l’expérience des territoires extrêmes qu’il investit et des expéditions qu’il mène dans les déserts ou sur les glaciers.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload