Studio Raphaël Lutz et Mashka

10/11/2019

 

Du 15.11.2019 - 25.01.2020    Random Shapes Research est un projet réunissant deux compétences complémentaires : le design graphique & le design d’objets.

 

Mashka et Studio Raphaël Lutz ont collaboré sur l’élaboration d’une méthodologie de génération de formes aléatoires pour les plateaux de tables ainsi que pour les motifs qui y seront gravés. Dans le cadre de cette exposition, deux prototypes sont présentés, accompagnés de 14 propositions de tracés de plateaux et de 5 typologies de gravures.

 

Le processus de design et de fabrication, entièrement réalisé de façon artisanale dans la région lausannoise, fait appel aux technologies de l’usinage CNC pour la découpe du plateau, la gravure des motifs ainsi que pour la fabrication du piétement en métal qui suit fidèlement la géométrie du plateau.

 

 

 

Mashka est un studio de direction artistique et de design graphique basé à Lausanne. Fondé en 2015 par Fanny Ducommun, Mashka développe des identités visuelles, des illustrations et des supports de communication sur-mesure.

 

Studio Raphaël Lutz est un bureau de design industriel et de produits basé à Lausanne. Son expertise se situe au niveau du design de pièces uniques ainsi qu’une recherche sur les interactions entre l’humain et son environnement d’objets.

Share on Facebook
Please reload