JEAN SIEGENTHALER - ANNA DADA


27.11.2021 - 8.1.2022 Jean Siegenthaler

Né en 1948 à Aarau, Jean Siegenthaler y suit sa scolarité. Installé à Lausanne dès 1967, il travaille sur des projets d’architecture et débute un travail pictural. Multiple dans ses intérêts et activités, il ouvre son propre atelier de graphisme en 1972, et parallèlement co-crée un atelier thérapeutique pour enfants en difficultés scolaires avec la collaboration du service médico-pédagogique de l’Hôpital de l’enfance à Lausanne.

De 1982 à 2000, il est actif auprès d’un éditeur en tant que responsable de production, puis directeur artistique et directeur.

Installé en Valais dès 2010, il développe, en parallèle a son travail pictural, une ligne de meubles et luminaires. Il lance en 2018 LUMIPLIS, une série de luminaires en pliage papier. Simultanément, il produit une série de prototypes de sa collection MOBIPLIS.


Anna Dada

Anna Dada, valaisanne d’adoption, a grandi un crayon à la main et un livre dans l’autre.

C’est donc tout naturellement qu’elle suit une maturité en Arts Visuels au collège sédunois de la Planta qui lui permet d’affirmer sa passion pour le dessin et la poésie.

Quelques collaborations graphiques plus tard, elle part à Bruxelles pour se former à l’illustration à l’ESA St-Luc en 2008.

S’en suivent plusieurs années de vadrouilles créatives par le plat pays avant de s’installer à Sion en 2016.

Engagée dans plusieurs projets culturels et associatifs, elle mène en parallèle une carrière discrète d’illustratrice jusqu’à cette année (2021) où la création graphique devient une activité professionnelle à part entière.